Mon compte Devenir membre Newsletters

DDB Paris éduque ses clients

Publié le par

DDB Paris lance un programme de formations à destination de ses clients. L'idée n'est pas de vendre directement ses solutions, mais d'éduquer sa cible aux nouvelles tendances.

DDB Paris éduque ses clients

Difficile de vendre des solutions et services sur un marché en constante évolution si ses clients ne sont pas au fait des nouvelles tendances et ignorent ce qu’il est possible de faire ou non ! C’est pourquoi l’agence de marketing DDB Paris a décidé de les former et d’éveiller leur conscience aux nouveaux outils de communication que sont Twitter, Tumblr, Foursquare et autres canaux inconnus pour beaucoup mais qui constituent d’ores et déjà un phénomène…

L’agence a donc décidé de monter en interne la DDB Digital University. « Nous ne souhaitons pas former nos clients grâce à un cursus global, mais véritablement coller à leurs spécificités et leur montrer en quoi certains outils pourraient améliorer la conquête client ou fidéliser certaines cibles », explique Benjamin Lequertier, manager de cette business unit. Voilà pourquoi les cours ne mélangent pas les clients entre eux et ne s’adressent qu’à des entreprises possédant un compte chez DDB. « Que ce soit avec les commerciaux ou les autres services de DDB, nous établissons l’historique et les besoins des clients pour leur proposer un programme sur mesure, aussi bien pour le top management que pour l’aspect opérationnel », révèle-t-il. Divers formats sont ainsi proposés : une matinée, une journée entière ou plusieurs jours. Chaque module, qui rassemble 5 à 20 personnes, propose à la fois des cours théoriques et des ateliers pour rendre chaque présentation concrète.

Si le commercial n’a pas la mission de vendre cette offre auprès des clients, il est néanmoins invité à en parler et à détecter leurs besoins. Bien entendu, il peut être présent lors des ateliers avec le client, afin de lui fournir des éléments pour le recontacter ultérieurement et lui proposer de nouvelles offres.