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Emma, porte-parole de Toshiba

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Emma, porte-parole de Toshiba

Toshiba TFIS décide de miser sur les pouvoirs d'Emma, sa nouvelle égérie, pour communiquer plus efficacement avec ses clients et ses forces de vente indirectes.

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Emma est une jolie brune avec un sourire digne de Miss France... mais ce n'est pas la place qu'elle vise. Il s'agit en fait l'égérie de Toshiba TFIS, qui a décidé de personnifier sa communication. Depuis le site internet de Toshiba Tec France Imaging Systems, le spécialiste des multifonctions s'adresse à ses clients et à ses partenaires via la jeune femme.

Le premier message de cette nouvelle porte-parole fut la carte de vœux électronique souhaitant la bonne année 2011. Emma s'est ensuite adressée à la force de vente indirecte de Toshiba TFIS, dans le cadre du lancement du challenge commercial à destination des revendeurs, Top Club. C'est également elle qui informe les participants des évolutions du concours et les encourage via un blog, L'Emma Social Club, en référence à la destination du voyage que remporteront les 60 vainqueurs : Cuba. 

Ce nouveau moyen de communication est l’occasion « d’adresser des messages plus personnalisés à ses clients », selon Magali Hubert, directrice marketing de Toshiba TFIS. Et de conclure : « C'est aussi le moyen de fédérer les équipes en interne. »

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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