Mon compte Devenir membre Newsletters

HTC lance un service pour les pros

Publié le par

La marque de smartphone HTC lance HTCpro, un programme de conseils dédié aux entreprises.

HTC lance un service pour les pros

HTC prend le virage du B to B en lançant HTCpro. Ce programme dédié aux professionnels propose des solutions, afin d'assurer l'adéquation entre les fonctionnalités des smartphones HTC et les besoins des entreprises et de leurs salariés en matière de gestion et de sécurisation. L’objectif principal d’HTCpro est de guider les entreprises et leurs responsables informatiques dans l’intégration des smartphones HTC dans leur environnement informatique.

Pour cela, HTC a publié “Basic Principles for a Secure Mobile Computing Program”, un Livre Blanc destiné à aider les DSI et les services informatiques à maîtriser les enjeux de la culture émergente du BYOD, ou bring your own device, c’est-à-dire la propension grandissante des employés à utiliser leur smartphone personnel à des fins professionnelles. Le document établit les principes de base pour l’élaboration d'un programme visant à conjuguer flexibilité des employés et productivité des entreprises.

« Il n’existe désormais plus de distinction entre les mobiles professionnels et grand public. La gestion de ces derniers en entreprise peut parfois s’avérer plus complexe », analyse David Jaeger, directeur exécutif des services aux entreprises et directeur de HTCpro. Et de conclure : « De nos jours, avec l’augmentation du travail en mobilité, nous avons constaté que les entreprises proposent de plus en plus à leurs employés de gérer leur smartphone personnel à travers les systèmes informatiques de l’entreprise. HTCpro contribue à ce qu’employés et entreprises puissent choisir un produit HTC en toute tranquillité. »