Mon compte Devenir membre Newsletters

Office Depot lance une plateforme collaborative pour ses clients

Publié le par

Le véadiste Office Depot crée une plateforme internet pour ses clients professionnels. Celle-ci, baptisée €coptimiste, a pour but de les aider à faire parler de leur business et à mettre en avant leurs bons plans.

Office Depot lance une plateforme collaborative pour ses clients

Office Depot souhaite se faire facilitateur de business pour ses clients. Le véadiste spécialisé dans les fournitures de bureau vient de lancer le site www.ecoptimiste.fr. Il s'agit d'une plateforme collaborative, €coptimiste, réservée aux clients membres détenteurs de la carte Office Depot. Sur ce site internet, les professionnels ont la possibilité de présenter gratuitement leur business en ligne et de publier des offres commerciales. Plus largement, la plateforme est destinée à diffuser tout type d'informations permettant à ses clients de réaliser des bonnes affaires dans un cercle géographique ciblé. Ainsi, les “bons plans” proposés par les entreprises membres d’Office Depot sont accessibles pour les professionnels et pour les particuliers. « Nous avons souhaité, par le biais de cette plateforme, nous positionner en tant que partenaire de nos clients. Tout en prenant le contrepied du contexte économique actuel, nous espérons leur donner un coup de pouce », résume Lucie Duvivier, responsable des opérations marketing d’Office Depot. Pour l’heure, une vingtaine de membres ont d’ores et déjà proposé leurs bons plans en ligne. Mais ce sont potentiellement 300 000 clients détenteurs de la carte Office Depot qui sont concernés par cette initiative.

Cette nouveauté n'arrive pas seule : désormais, Office Depot distribue l’offre Apple dans ses magasins. L’enseigne propose ainsi les produits de marque Apple (IMac, Mac Book Pro et Mac Book Air, IPad 2…)