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Marketing sensoriel du point de vente

Publié le par Stéphane Guillard

Attirer, retenir et orienter le client en magasin ne s'invente pas. Ce livre fait le point sur les différentes techniques de marketing sensoriel permettant d'y parvenir.

Le marketing sensoriel utilise les facteurs d'ambiance du magasin que sont la musique, les senteurs, les couleurs, la lumière, la densité humaine... pour susciter chez le consommateur des réactions favorables à l'enseigne. Réponse efficace face à l'homogénéisation des produits, le sensoriel est une démarche forte en termes de défense du territoire de marque et un outil utile pour faire vivre une expérience d'achat qui va favoriser l'attachement à la marque et la fidélité du consommateur.

La 4e édition mise à jour de cet ouvrage contient de nombreux exemples : cas d'entreprise mythiques, témoignages, bonnes pratiques, etc., et un nouveau chapitre sur la musique d'ambiance. Il a été élaboré autour de quatre questions-clés abordée sous l'angle de chacun des cinq sens, synthétisant ainsi plus de 200 recherches sur le sujet :

  • Comment créer une ambiance spécifique autour du thème du magasin ?
  • Comment combiner les facteurs d'ambiance pour créer un marketing expérientiel ?
  • Comment agit chaque sens sur le comportement des clients ?
  • Quelles sont les étapes de la mise en place d'une politique de marketing sensoriel cohérente au sein du point de vente ?

Un outils précieux pour créer et gérer l'ambiance de son lieu de vente.

304 pages, 29€. Mars 2013.