Mon compte Devenir membre Newsletters

Publié le par

Philippe Emery est nommé directeur commercial de Compilo, Hubert Evrard devient directeur marketing des services de Sun Microsystems France.

Compilo, société spécialisée dans l’information de proximité, annonce la nomination de Philippe Emery au poste de directeur commercial. Agé de 40 ans, il a une forte expérience en ingénierie commerciale. En 1987, il débute sa carrière chez Bull en tant qu’analyste programmeur puis devient ingénieur commercial chez MG2. En 1994, il intègre Jet Multimédia Hosting comme responsable commercial média, éditeurs, agences et start-up. Aujourd’hui, le nouveau directeur commercial de Compilo aura notamment pour mission de promouvoir et de développer l’activité commerciale du pôle corporate de la société. Hubert Evrard est nommé directeur marketing des services Sun Microsystems France. Dans l’entreprise depuis mars 2000, il occupait, auparavant le poste de manager marketing channels des services. A 42 ans, ce titulaire d’un diplôme Commerce –Administration et gestion des entreprises- spécialisé en marketing international de l’IPAG, a déjà une forte expérience dans le domaine informatique. De 1984 à 1990, il a occupé différentes fonctions –ingénieur, chef de produit, responsable support, au sein des filiales Bell Atlantique/Sorbus, Bell Canada/Cable & Wireless. Avant d’intégrer Sun Microsystems France, Hubert Evrard dirigeait la structure française de OMTOOL, éditeur américain de logiciels de communication. Marc le Vernoy accède au poste de directeur général adjoint de hubwoo.com, opérateur européen de places de marché B to B. Diplômé de l’Institut Européen des affaires, il a débuté sa carrière, en 1989, chez Xerox ; d’abord comme ingénieur commercial puis responsable grands comptes. En 1997, toujours chez Xerox, il est nommé directeur de la division documents services en charge du développement des activités d’outsourcing. L’année suivante, il rejoint Datapost en tant que directeur commercial et marketing. Début 2000, Marc Le Vernoy devient directeur général de Logiscom, filiale du groupe Staci, dédiée aux solutions e-business et supply chain. Philipppe Volpi devient, à 32 ans, responsable grands comptes d’Arena France. Il était, depuis sept ans, commercial pour la région Centre. Géraldine Coverte prend, elle, la responsabilité du merchandising de la marque de Libourne. Sa mission : mettre en place un véritable service merchandising et enquêter sur les attentes des distributeurs d’Arena. Corinne Hoff quitte son poste de chef de produit senior et de responsable du marketing stratégique chez Dade Behring, entreprise pharmaceutique allemande. Toujours dans le même secteur, elle intègre la société NicOx S.A., dont le siège social est basé à Sophia-Antipolis, en tant que chargée de la communication. Christian Bart accède à la direction commerciale de la division automobile Splintex du groupe Glaverbel, producteur et transformateur de verre plat à destination du bâtiment et de l’automobile. En 1997, lors de la fusion de Fonlem et de Valfond, il a été nommé directeur général en charge du commercial et marketing de l'ensemble du groupe Valfond.