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…. Et pourtant le commerce électronique se porte bien

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15 000 sites français de commerce électronique ont été répertoriés par le cabinet de conseil IDC pour l’année 2001, soit une progression de 41% par rapport à l’année 2000.

Dans sa dernière étude sur le commerce électronique français, le cabinet de conseil spécialisé en nouvelles technologies IDC dresse un bilan plus que positif du marché. En effet, le nombre de sites de commerce électronique a augmenté de 41% entre 2000 et 2001 pour atteindre le nombre de 15 000 (contre 10 700 sites en 2000). IDC constate ainsi une dynamique encore forte autour de projets de consolidation des infrastructures e-commerce existantes ainsi que de nombreux projets de plus faible ampleur initiés par des PME. Par ailleurs, il ressort que le marché français du commerce électronique est dominé par une trentaine d'acteurs dont le chiffre d'affaires généré en ligne est supérieur à 15 millions d'euros. Alors que le commerce électronique s'est développé dans un premier temps sur la base d'entreprises « pure players » de type start-up, les leaders du marché sont aujourd'hui principalement des entreprises traditionnelles dont l'investissement sur la Toile s'apparente à la mise en œuvre d'un nouveau canal de distribution, complémentaire aux canaux déjà existants (agence commerciale, force de vente directe, call center …).