Recherche
Se connecter

“Vis mon job” chez Adenclassifieds

Publié par le

Adenclassifieds, spécialiste des annonces classées sur Internet, a organisé une journée d'échanges de postes : les salariés étaient invités à “vivre le job” de leurs voisins de bureau.

  • Imprimer

Le 10 juillet dernier, les collaborateurs d’Adenclassifieds, le spécialiste des annonces classées sur Internet en France, ont échangé leurs postes avec leurs collègues. Cette opération, intitulée “Vis mon job”, était la première de ce type organisée au sein de l’entreprise. Une cinquantaine de personnes se sont portées volontaires et ont découvert à cette occasion les spécificités des métiers de chacun.

La journée a été découpée en deux volets: les collaborateurs ont tout d’abord fait découvrir leur métier à un collègue durant la matinée, puis ils ont inversé leurs rôles au cours de l’après-midi. Les “volontaires” suivaient le “titulaire” dans ses tâches, ses réunions opérationnelles, ses rendez-vous, etc. Certains membres du management de la société faisaient partie des volontaires et ont été affectés à la télévente, aux services généraux, à la comptabilité et au marketing.

Sylvie Chauvin, DRH, commente: «Nous nous sommes rendu compte que certains salariés de notre société travaillaient ensemble constamment mais ne connaissaient pas toujours les métiers de leurs collègues. L’objectif de cette journée était de faire découvrir les responsabilités et les impératifs des différents postes de l’entreprise, et ainsi de faciliter à l’avenir la compréhension et la relation quotidienne entre les services.»

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pour en finir avec les techniques de vente !
Stratégies Commerciale
Pour en finir avec les techniques de vente !

Pour en finir avec les techniques de vente !

Par Frédéric Buchet

Est-ce que la vente s'apprend ? Derrière cette question, il y a celle de l'inné et de l'acquis. 10% des individus auraient la fibre commerciale [...]

La vente complexe : un pléonasme ?
Stratégies Commerciale
La vente complexe : un pléonasme ?

La vente complexe : un pléonasme ?

Par Frédéric Buchet

La vente complexe semble constituer une discipline à part. Des ouvrages entiers y sont consacrés. Mais dans la réalité, toute vente n'est-elle [...]