Recherche
Se connecter

15 étudiants prennent les rênes de l'activité commerciale de Xerox France pendant l'été

Publié par le

Xerox France confie à des étudiants son activité commerciale grands comptes durant l'été. Un concept original pour faire connaître ses métiers et dénicher les talents de demain.

  • Imprimer

Loin du traditionnel stage “photocopie-café”, Xerox ouvre cet été ses portes à une quinzaine d’étudiants de 1ere année en écoles de commerce et d’ingénieurs ou en deuxième cycle universitaire, et les invite à relever un véritable défi: endosser les responsabilités de commerciaux. L’opération a été baptisée “Sup d’été”. Recrutés, formés et encadrés par de jeunes collaborateurs Xerox identifiés en amont pour leurs compétences en matière de coaching, les stagiaires découvrent l’entreprise et les métiers de la vente dans leurs conditions réelles. Ils doivent, en effet, répondre aux mêmes objectifs qu’un commercial salarié, autrement dit prospecter et gérer le portefeuille clients grand comptes de Xerox en région parisienne. “Sup d’été” est également une opportunité pour les collaborateurs juniors de la société de faire leurs armes en management.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pour en finir avec les techniques de vente !
Stratégies Commerciale
Pour en finir avec les techniques de vente !

Pour en finir avec les techniques de vente !

Par Frédéric Buchet

Est-ce que la vente s'apprend ? Derrière cette question, il y a celle de l'inné et de l'acquis. 10% des individus auraient la fibre commerciale [...]

La vente complexe : un pléonasme ?
Stratégies Commerciale
La vente complexe : un pléonasme ?

La vente complexe : un pléonasme ?

Par Frédéric Buchet

La vente complexe semble constituer une discipline à part. Des ouvrages entiers y sont consacrés. Mais dans la réalité, toute vente n'est-elle [...]