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40% de CA supplémentaire pour les commerciaux d’AMF grâce à une solution CRM

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L’éditeur Applix récompensé pour la mise en place d’un projet CRM chez AMF Bowling. Le projet a généré un retour sur investissement rapide et important.

Le cabinet Aberdeen a distingué dans son étude annuelle l’éditeur de solutions de gestion de la relation client Applix pour la mise en place d’un système de CRM chez AMF Bowling, l’un des plus importants gestionnaires de bowlings dans le monde. Une récompense qui tient à l’excellent retour sur investissement constaté chez le client. La solution avait trois objectifs : collecter des informations sur les clients afin de mener des campagnes de marketing efficaces, aider les commerciaux à mieux gérer leur temps quel que soit l’endroit où ils se trouvent et enfin améliorer la communication au sein des différentes entités du groupes. L’outil informatique a été déployé en un temps record, 45 jours seulement et surtout il a généré immédiatement d’importants retours sur investissement. Ainsi, AMF estime que la solution a augmenté la qualification de prospects de 50% et a permis à chaque commercial de générer 40% de chiffre d’affaires supplémentaire. Grâce à ces indicateurs de court terme, AMF affirme que le coût de la solution a été amorti en seulement trois mois et à plus long terme, la société pense que le retour des campagnes marketing devrait croître de 300%. Une réussite exemplaire.