Mon compte Devenir membre Newsletters

4500 étudiants mobilisés pour le Téléthon en hypermarchés

Publié le par

Circular France mobilise 4 500 étudiants d'écoles de vente pour la 21e édition du Téléthon en hypermarchés, les 4 et 5 décembre prochains. Récit en chiffres d'une belle opération solidaire.

– 200 écoles de vente proposant des cursus de management des unités commerciales (MUC) et de négociation et relation client (NRC) participent à l’événement.
– 4 500 étudiants (sous convention de stage) issus de ces établissements en ordre de bataille dans les
– 314 hypermarchés, toutes enseignes confondues, sélectionnés par Circular France, spécialiste de l’action commerciale terrain.
– Deux heures trente de formation dans chaque école ou lycée sur les techniques de vente, l’accroche du consommateur, la réponse aux objections. Comment, par exemple, aborder le consommateur pressé ? Des sessions effectuées pendant tout le mois de novembre partout en France par des chefs des ventes Circular.
-Une piqûre de rappel d’un quart d’heure en e-learning cette semaine, avant l’opération, pour découvrir le produit à vendre et visualiser le film de sept minutes sur les techniques de vente.
– Trois fonctions les jours J, les 4 et 5 décembre 2009 : un jeune accueille les consommateurs à l’entrée du point de vente ; un deuxième vend les produits en rayon ; un troisième remercie les participants et leur offre des cadeaux selon la quantité d’achats réalisés (un stylo Téléthon et un sac). En tout, 11 stagiaires par point de vente.
– 80% des écoles sont fidèles à l’opération depuis plus de cinq ans.
Il s’agit en général d’étudiants de première année mais une dizaine d’anciens renouvellent leur adhésion volontairement cette année !
– Neuf gammes de produits, 16 marques. Parmi ces dernières, de petites nouvelles : Volvic, Badoit, Tropicana et Blédina.
-Plusieurs établissements intègrent le groupe des participants : l’IUT Saint-Jérôme à Marseille, l’IUT de Bobigny, le lycée Ferdinand Buisson à Ermont, etc.
Circular dresse le bilan du Téléthon en hypermarchés