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5% des réservations d’Europcar sont réalisées en ligne

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Europcar veut doubler en 2002 ses réservations en ligne sur Internet : aujourd’hui 5% des réservations de voitures en B to C sont déjà réalisées en ligne.

Le loueur de voitures Europcar est satisfait des résultats de son site Web : 5% des réservations de voitures en B to C sont en effet réalisées en ligne. Même si le site ne propose le paiement en ligne que pour quelques promotions, les internautes peuvent éditer un devis et réserver leur voiture sur le Net en laissant leur numéro de carte bancaire et ne payent qu’ensuite, en agence, lorsqu’ils récupèrent leur véhicule. Pour cette année, Europcar affiche pour objectif de doubler la part de son chiffre d’affaires réalisé sur le Web. Une ambition rendue possible notamment grâce à trois partenariats : Europcar est le partenaire exclusif du portail d’AOL pour la partie voyages et s’est, par ailleurs, allié avec deux autres portails à fort trafic, Karavel et Gay.com. Le B to B, en revanche, ne représente que 5% de l’activité du site Internet : un chiffre étonnamment faible qui s’explique par le fait que les grands loueurs de voiture (Europcar, Hertz, National, Citer et Budget) ont mis en place une plate-forme commune de réservation professionnelle, Résacar.