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61% de croissance pour l’e-commerce français d’ici la fin de l’année

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Les douze sites membres de l’ACSEL sont optimistes quant au développement de l’e-commerce en France : le nombre de transactions et le panier moyen par commande ne cesse d’augmenter.

L’Association pour le commerce et les services en ligne (ACSEL) affiche sa satisfaction : depuis le début de l’année, les sites membres de l’ACSEL ont enregistré une hausse de 56% de leurs transactions. Un chiffre qui devrait atteindre 61% selon les prévisions d’ici la fin de l’année. Plus que l’augmentation du nombre de commandes, c’est la croissance du chiffre d’affaires qui incite l’ACSEL à l’optimisme : celui-ci a cru de 65%. Une évolution qui s’explique par la hausse du panier moyen comme en attestent certains des e-marchands membres de l’ACSEL. Voyages-sncf.com, par exemple, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 68%, La Redoute l’ayant même doublé. Pour les responsables des sites membres, ces bons résultats témoignent également d’une confiance accrue des internautes à l’égard des transactions en ligne. Un signe rassurant car les questions de sécurité sur le Web sont traditionnellement le frein majeur du développement de l’e-commerce.