Mon compte Devenir membre Newsletters

A quel moment les commerciaux consultent-ils les offres d'emploi ?

Publié le par

Est-ce que les commerciaux et managers commerciaux lancent leur recherche d'emploi plutôt en début ou en fin d'année ? La semaine ou le week-end ? Découvrez les réponses via une récente étude.

A quel moment les commerciaux consultent-ils les offres d'emploi ?

Quand est-ce que les commerciaux et les managers commerciaux prennent le temps de consulter les annonces d'offres d'emploi ? Le site dédié au recrutement des fonctions commerciale et marketing www.jobmarketingvente.com s'est posé la question et a mené l'enquête*.

Résultat, sans surprise, les consultations sont régulières tout au long de l'année, avec de forts ralentissements à l'approche des congés d'été et d'hiver. Cependant, il apparaît que les commerciaux visitent davantage les offres la semaine (à 83,9%) que le week-end (16,1%).

Toutefois, ces derniers sont plus enclins à consulter les annonces d'emploi pendant leurs heures de travail, puisque la plage horaire privilégiée est le créneau 9h-18 (pour 65,8%). Puis viennent ensuite les consultations de soirée : 21,7% des commerciaux et managers regardent les offres d'emploi après 18h.

* Méthodologie : analyse des statistiques de fréquentation du site par l'outil Analyzer entre novembre 2012 et octobre 2013