Mon compte Devenir membre Newsletters

ADP dévoile sa nouvelle campagne de communication

Publié le par

ADP, spécialiste des services pour la gestion de la paie et des ressources humaines, lance une campagne de communication destinée aux DRH et aux chefs d'entreprises.

Quand le malheur des uns, fait le bonheur des autres. Un dicton fort propice à ADP (anciennement ADP-GSI), spécialiste des services de gestion de la paie et des ressources humaines, qui tire partie de la conjoncture morose pour lancer une campagne de communication. « Depuis quelques temps l’actualité légale et sociale est particulièrement dense : réforme des 35 h, prime transport, réforme des cotisations, réforme de la participation, modification du contrat de travail, etc. Les entreprises sont particulièrement sensibles à ces évolutions qui déstabilisent leur fonctionnement. Elles n’ont généralement pas les moyens d’y faire face (manque de temps, de compétence, de moyens financiers ou techniques…) », explique-t-on chez ADP. À travers sa campagne de communication, ADP véhicule donc un message : le groupe permet à ses clients de s’adapter sans heurt, sans rupture, dans la fluidité, aux évolutions imposées par l’extérieur.

« La campagne se veut simple, pédagogique et rassurante, avec une pointe d’humour », rappelle l’entreprise. Fondée essentiellement sur les évolutions législatives en cours, elle instaure le dialogue entre deux personnages inquiets de la mise en œuvre de ces réformes dans leur entreprise. « Nous souhaitons redonner des couleurs et une imagerie à notre entreprise et à la marque ADP, insiste Damien Verdier, directeur commercial d’ADP France. Dans le contexte actuel, les entreprises ont besoin de trouver des prestations de conseil dans le cadre d’une fusion, d’un rachat, de l’application des nouvelles lois de finance, des contrats aidés, etc. ». Propositions commerciales, courriers divers, invitations aux événements organisés par l’entreprise, tous les supports de communication d’ADP vont porter les couleurs de la campagne, un petit bonhomme sur fond rouge. « Nous réunissons en ce moment les managers commerciaux. Il ont à s’approprier le message de la campagne et à adapter leurs messages commerciaux pour apporter des solutions conjoncturelles à nos clients et prospects », précise Damien Verdier. Pendant les deux à trois années dernières, ADP communiquait sur la valeur ajoutée apportée par ses solutions. Aujourd’hui, le message est différent : ADP aide à aborder le changement. Cette campagne exige du directeur commercial un important travail d’informations et de partage avec les 150 collaborateurs commerciaux de l’entreprise dont 90 vendeurs sur le terrain. L’école de vente d’ADP véhicule également le message dans le cadre de la formation continue des salariés.