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AG2R cible les plus de 55 ans d’après leur habitation

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Le spécialiste de la retraite et de la prévoyance complémentaire utilise l’imprimé sans adresse pour toucher massivement les plus de 55 ans et cible cette population selon son type d’habitation.

AG2R Prévoyance, société spécialisée dans la retraite et la prévoyance complémentaire des salariés, a lancé début novembre une vaste campagne de marketing direct. AG2R a ciblé les plus de 55 ans à travers un mailing de 360 000 imprimés sans adresse (ISA), distribués sur un rayon de 10 km autour de chacune de ses 80 agences. L’objectif ? créer du trafic. Médiapost, filiale de la Poste en charge de la distribution, a donc identifié les tournées de facteurs touchant une large population de plus 55 ans et ce, grâce à des “géotypes” qui assimilent les types d’habitations à l’âge des propriétaires. Cet ISA contient une lettre et un “Passeport Complémentaire santé” proposant un test en dix questions sur les prestations des mutuelles, accompagné des réponses d’AG2R en la matière. L’imprimé invite le client à composer un numéro Indigo qui le met en contact direct avec l’agence AG2R la plus proche. La société dispose par ailleurs de sept centres d’appels (soit 140 téléconseillers) qui répondent au client en ligne si l’agence n’est pas disponible. « Nous envisageons un taux de retour de 0,5 %, souligne Jean-François Ropelewski, directeur marketing d’AG2R, mais cette typologie de clientèle est très conservatrice et peut réagir plusieurs mois après la réception du mailing. »