Mon compte Devenir membre Newsletters

ALD Automotive lance une place de marché B to B pour véhicules d'occasion

Publié le par

ALD Automotive ouvre ALD Carmarket, un site de ventes privées de véhicules d'occasion sur Internet.

Le spécialiste de location longue durée, ALD Automotive, diversifie ses canaux de revente de véhicules d’occasion en créant une place de marché sur Internet. Réservé aux professionnels, ALD Carmarket propose entre 50 et 100 véhicules à la vente chaque semaine.
Une fiche détaillée décrit chacun des véhicules mis à la vente. Référence, équipements, date de mise en circulation, kilométrage… L’ensemble des informations publiées sur le site permet aux acheteurs professionnels d’évaluer avec précision le véhicule. De plus, des photos prises par des professionnels leur permettent d’appréhender l’état du véhicule.

Comment ça marche ?

Le jour qui précède la vente, ALD Automotive envoie une invitation à un panel de professionnels. Ces marchands sont sélectionnés en fonction du type de véhicules mis en vente. En effet, ALD Carmarket organise des ventes thématiques selon le kilométrage, le segment ou la marque des véhicules disponibles. Chaque professionnel dépose ensuite son offre de prix. Tous les véhicules proposés à la vente sur ALD Carmarket sont disponibles immédiatement et stockés sur un site dédié, implanté à Chilly-Mazarin, en région parisienne. 
Dans un premier temps, seuls les véhicules d’ALD France sont proposés à la vente. Mais, très rapidement, les marchands peuvent acheter des véhicules en Grande-Bretagne et en Allemagne à travers ALD Carmarket. À terme, l’objectif d’ALD Automotive est de proposer une plateforme européenne. 
ALD Carmarket n’a pas vocation à se substituer aux autres canaux de revente de la filiale de la Société Générale. La stratégie adoptée vise à vendre au meilleur prix les véhicules d’occasion et donc à sélectionner les canaux en fonction de la typologie des véhicules disponibles.