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APC met le paquet sur les grands comptes

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Le fabricant d’onduleurs APC va travailler davantage sur la cible grands comptes avec ses revendeurs mais reste fidèle aux canaux de vente indirecte.

Alexandre Fontaine, le nouveau directeur général d’APC France, fabricant d’onduleurs (mutateurs de courant électrique) américain, dément la rumeur selon laquelle sa société se lancerait dans la vente directe. «Nous avons toujours prôné le tout indirect et ne comptons absolument pas faire volte-face aujourd’hui.» En revanche, un des axes clés d’APC pour l’exercice à venir est de mettre l’accent sur les grands comptes. «Nous souhaitons, notamment via notre cellule grands-comptes composée de quatre commerciaux, nous rapprocher de ces clients, comprendre davantage leurs besoins et accroître notre travail d’éducation pour développer notre chiffre d’affaires, et transmettre ensuite les dossiers à nos revendeurs», précise Alexandre Fontaine, qui met néanmoins en garde les faiseurs de rumeurs: «Nous n’avons pas l’ambition d’attaquer tous les grands comptes seuls. Nos distributeurs ont leur part de travail. Nos ingénieurs commerciaux travailleront également main dans la main avec nos distributeurs.» APC souhaite, en effet, s’assurer d’une bonne identification des problématiques de ce type de clients en créant un programme à l’attention des prospects (visites chez des clients prestigieux, comme Ferrari par exemple, démonstrations des actions mises en place, etc.).