Mon compte Devenir membre Newsletters

Aastra orchestre une vaste campagne multicanal en B to B

Publié le par

Street marketing, vidéos, faux site Internet, jeux on line... tout ces médias ont été utilisés par Aastra pour promouvoir son dernier logiciel sur une cible de professionnels.

À l’occasion du lancement de son nouveau logiciel de ToIP prévu le 3 avril prochain, Aastra, société spécialisée dans la téléphonie d'entreprise, procède à une action marketing d'ampleur sur les sites communautaires du Web 2.0 pour toucher les consultants du monde de l'informatique, les intégrateurs et les DSI.

L'opération, qui a commencé en janvier, consiste à donner vie au personnage de Pat Thomas et à son entreprise EAR (Early Adoption Research). Le scénario ? Le personnage recherche, pour le compte de cette société, des informations sur une solution de convergence IP et livre au fur et à mesure ses résultats au public.

Pour animer cette opération des informations, des photos et des articles ont été publiés au compte-gouttes sur différents sites communautaires comme Viadeo, Linkedin, ou encore Facebook. Des photos et des vidéos sont disponibles sur les sites Youtube, Dailymotion, Googlevideo,ou Myspace.

En mars 2008, la société a également orchestré des opérations de street marketing (distribution de flyers français/anglais, de casquettes EAR…), au pied de sept sièges sociaux de grands groupes français du monde IT comme Solucom, Devoteam, Orange...

C’est en avril qu’Aastra mettra fin à la campagne en révélant le véritable objet de cette opération. En attendant, Aastra vient de mettre en place un jeu internet gratuit à vocation publicitaire mettant en scène Pat Thomas qui doit attraper des téléphones afin de marquer le meilleur score.

La multiplicité des phases de communication montre, une fois de plus, qu'en B to B aussi, il est possible d'être réactif et d'utiliser de nombreux médias innovants.

www.ear-ltd.com

www.aastra.fr