Mon compte Devenir membre Newsletters

Aastra se renforce sur le marché de la communication d'entreprise

Publié le par

Aastra étend sa présence sur le marché mondial grâce à l'acquisition de la division communication d'entreprise d'Ericsson

Aastra confirme l’acquisition de la division Communication d’entreprise d’Ericsson. Les activités intégrées seront commercialisées sous le nom d’Aastra. Cette acquisition permet à Aastra de renforcer son positionnement et de s’imposer parmi les acteurs majeurs du marché européen des communications (en particulier dans les pays nordiques) ainsi que d’accroître de manière significative sa présence en Europe de l’Est, au Moyen-Orient, en Afrique, dans la zone Asie pacifique (Australie et Nouvelle-Zélande incluses) ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud.

L’intégration de l’activité Communication d’entreprise d’Ericsson vise à augmenter la part de marché d’Aastra dans le domaine des serveurs de communication IP et des applications de communications unifiées afin de répondre aux besoins de communication des petites comme des grandes entreprises.

Pour prolonger le succès d’Ericsson, Aastra maintiendra non seulement l’ensemble des applications  et produits existants, mais l’entreprise proposera également de nouvelles possibilités de migration progressive vers les nouvelles technologies.

« Aastra se consacre à 100 % à la communication d’entreprise », a déclaré Tony Shen, président et codirecteur général d’Aastra. « Cette acquisition sera le fer de lance de l’évolution de notre entreprise. Elle nous permet d’accroître notre présence mondiale en prenant pied sur des marchés émergents où la communication d’entreprise offre, selon nous, de formidables opportunités de croissance. »


Aastra France, filiale du groupe Aastra, se positionne au 2ème rang sur le marché de la téléphonie d’entreprise en France. Elle développe et commercialise des systèmes et des réseaux de communication basés sur des technologies clés telles que IP et SIP pour la convergence voix-données, WiFi et DECT sur IP pour les solutions de mobilité, LDAP pour les annuaires, des interfaces Web Services ou XML pour les portails et les applications unifiées.