Mon compte Devenir membre Newsletters

Accor organise un jeu offline pour créer du trafic online

Publié le par

Un jeu-concours devrait permettre au site de réservation hôtelier, Accorhotels.com, de doper son trafic en ligne. D’ici cinq ans, Accor veut réaliser 10% des réservations via le Web.

Créer du trafic sur le site Accorhotels.com : c’est l’objectif du jeu-concours organisé actuellement par le groupe hôtelier français Accor. Ce jeu est un subtil mélange de marketing off et online : dans un premier temps, les clients doivent répondre à un petit questionnaire papier, mais doivent, ensuite, se connecter sur le site pour trouver la réponse à la dernière question et valider leur participation. Un bon moyen de faire découvrir à la fois l’offre et le site. L’opération est relayée par divers supports de communication, notamment les guides Accor distribués dans les hôtels du groupe et sur les tickets restaurants. Pour Accor, Internet est un véritable enjeu. Cette année, 2% des réservations ont été effectuées en ligne, mais le groupe a l’ambition de porter ce chiffre à 10% d’ici cinq ans. Pour encourager les internautes à utiliser le Web pour réserver, la chaîne hôtelière pratique sur le Net des tarifs inférieurs à ceux des autres canaux de vente, y compris le téléphone.