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Accor relance la marque Pullman pour séduire les hommes et femmes d'affaires

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Gilles Pélisson, administrateur et directeur général du groupe Accor, a procédé lundi 10 décembre au lancement mondial de Pullman, nouvelle enseigne haut de gamme du groupe hôtelier.

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Gilles Pélisson, le patron du groupe hôtelier Accor, l'avait déclaré : l'un de ses objectifs était de mieux cibler la demande haut de gamme, notamment des femmes et hommes d'affaires. C'est désormais chose faite avec le lancement, en début de semaine, de Pullman, la désormais nouvelle enseigne du Groupe. 12 hôtels portent dès aujourd'hui la marque à travers le monde : en France (Paris, Marseille et Toulouse), en Allemagne, en Belgique, en Thaïlande et en Chine. La marque, autrefois exploitée par le groupe, avait été évincée à la faveur de Sofitel qui s'éclipse aujourd'hui à son tour en faveur de Pullman. La relance sur le segment de l'hôtellerie d'affaires haut de gamme devrait lui redonner une visibilité à l'international et du lustre. Accor a dévoilé l'identité visuelle de Pullman nouvelle version : petites lettres blanches et fines sur fond gris anthracite. Les hôtels jouent la carte du design et des services avec des chambres équipées de connexions wi-fi et haut débit et une palette de “services sur mesure 24h/24”. Dès 2008, le réseau Pullman regroupera 50 hôtels situés dans 23 pays d'Europe, d'Asie Pacifique, du Moyen-Orient et d'Amérique Latine. A moyen et long terme, l'ambition d'Accor est de développer un réseau mondial de 300 hôtels d'ici 2015 à raison de 25 nouveaux hôtels par an.

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