Mon compte Devenir membre Newsletters

Acte 9 donne le jour à une nouvelle forme de street marketing

Publié le par

Street Connection. C'est le nom de l'offre de street marketing de la société Acte 9, spécialisée dans l'utilisation des techniques artistiques au service des entreprises.

Street Connection. Tel est le nom de l'offre de street marketing de la société Acte 9, spécialisée dans l'utilisation des techniques artistiques au service des entreprises. Le concept de Street Connection repose sur l'intervention surprise de comédiens lors de séquences ou de saynètes visuelles. L'objectif? Capter différemment l'attention du public. Le principe de ces interventions repose sur trois points-clés : l'effet de surprise, la corrélation entre l'action réalisée par les comédiens et le message véhiculé, et enfin, le caractère éphémère des séquences qui s'enchaînent rapidement, afin de ne pas lasser.

Exemple de Street Connection: la réalisation d'une haie d'honneur devant un grand magasin des Champs-Elysées pour accueillir les clients sous les applaudissements ou encore, une scène où des comédiens figés en statues invitent, de par leur posture, tous les regards à se porter vers le point de vente. «Nous proposons à nos clients de faire vivre aux cibles qu'elles visent une expérience inédite. Les séquences de street marketing ont à la fois pour but d'offrir un moment divertissant cohérent avec l'univers de la marque tout en captant l'attention du public de manière originale et non intrusive: gage d'acquisition d'un capital sympathie pour l'annonceur», souligne Élodie Labaume, cofondatrice et directrice associée d'Acte 9.

 

Pour 30 points de vente à Paris et en région parisienne, comptez 1 500 euros HT par journée d'animation et par point de vente. Cette somme comprend les coûts de conception et de création des séquences ainsi que la mise à disposition de huit comédiens.

http://www.acte9.fr/actu/StreetConnection.htm

Mot clés :