Mon compte Devenir membre Newsletters

Action VAD : le magazine de la vente à distance

Publié le par

Le groupe Action Commerciale lance dans quelques jours un nouveau titre : Action VAD, le magazine de la vente à distance.

Plus que quelques jours avant la sortie d’Action VAD, le nouveau magazine édité par le groupe Action Commerciale. Son objectif est d’accompagner les directeurs commerciaux et marketing dans le développement de leur activité de vente à distance. Ce magazine s’adresse donc aussi bien aux professionnels de la vente à distance comme à ceux qui souhaitent diversifier leurs canaux de commercialisation et créer une activité de vente par correspondance. Comme Action Commerciale son grand-frère, Action VAD se veut donc un magazine très pratique : « Ce doit être un outil pour aider les directeurs commerciaux à réussir dans la vente à distance, qu’ils aient déjà un pied dans cet univers-là ou pas encore », argumente Hervé Lenglart. On y trouvera donc des articles de fond sur les stratégies d’entreprises ayant engrangé des succès dans la vente à distance, mais aussi des papiers apportant des réponses à des problématiques : comment réussir son catalogue papier, comment bien cibler ses imprimés sans adresse, comment transformer un appel entrant en une opportunité de vente, etc. Fiches pratiques, rubriques d’actualité, dossier détaillant un problème de fond, essentiels et focus prestataires constitueront l’armature du magazine. Pour l’heure, Action VAD adopte un rythme trimestriel, destiné à devenir bimestriel au bout d’un an. La diffusion des trois premiers numéros est de 10 000 exemplaires garantis : il sera envoyé aux abonnés d’Action Commerciale et aux principaux acteurs de la vente à distance, le groupe Action Commerciale ayant créé, pour l’occasion, un fichier en partenariat avec DPV. Le magazine sera vendu sur abonnement, soit seul, soit en abonnement couplé avec le magazine Action Commerciale. F.T.