Mon compte Devenir membre Newsletters

Action VAD : le magazine de la vente à distance

Publié le par

Le groupe Action Commerciale va lancer un nouveau titre en octobre : Action VAD, le magazine de la vente à distance.

Fidèle à sa vocation d’accompagner les directeurs commerciaux et marketing dans le développement de leur business, le groupe Action Commerciale lance un nouveau magazine à partir du mois d’octobre. Action VAD sera la déclinaison d’Action Commerciale pour les professionnels de la vente à distance ou tout simplement pour ceux qui souhaiteraient diversifier leurs canaux de commercialisation et créer une activité de vente par correspondance. Un nouveau magazine qui répond à un besoin : « Dans les années 2000, explique Hervé Lenglart, pdg du groupe, nous avons assisté à l’arrivée de l’e-commerce. Les directions commerciales ont pensé, à ce moment-là, qu’elles pourraient vendre en se passant des forces de terrain. Tout le monde s’est bien vite aperçu que ce ne serait jamais le cas. En revanche, la révolution Internet a amené les directeurs commerciaux à réfléchir et à se rendre compte que tous les clients ne devaient pas être approchés de la même manière. La bonne solution est de segmenter ses approches clients et une véritable réflexion « multi-canal » est née. » C’est la raison pour laquelle le groupe Action Commerciale a décidé de créer Action VAD afin de répondre à cette nouvelle attente en répondant à ces questions : comment vendre par le biais de catalogues, de sites Web, par téléphone, etc. ? Comme Action Commerciale son grand-frère, Action VAD se veut donc un magazine très concret. Fiches pratiques, rubriques d’actualité, dossier détaillant un problème de fond, essentiels et focus prestataires constitueront l’armature du magazine. Pour l’heure, Action VAD adopte un rythme trimestriel.