Mon compte Devenir membre Newsletters

Ada équipe son réseau de tablettes

Publié le par

Franchise de locations de véhicules pour les particuliers, Ada équipe ses agences de tablettes tactiles destinées à réaliser l'état des lieux de ses véhicules. Objectif: optimiser à la fois la location et la relation client.

Ada équipe son réseau de tablettes

Ada passe à la tablette pour le confort de ses clients. Depuis le mois de juin, ce réseau de franchise spécialisé dans la location de véhicules particuliers et utilitaires pour le grand public a, en effet, commencé à équiper ses agences en tablettes tactiles. Les nouveaux équipements doivent ainsi permettre de réaliser les états des lieux des véhicules avant et après la location, rendant obsolète le support papier jusqu'alors utilisé pour cela. Le plus grand atout de ces terminaux est qu'ils permettent désormais d'intégrer au dossier client des photographies très précises, promptes à rassurer le particulier.

“Nos objectifs sont d’éliminer le frein psychologique que représente l’état des lieux en apportant à nos clients plus de transparence et en leur permettant d’utiliser sereinement nos véhicules”, déclare Christophe Plonévez, directeur général d’Ada.

L'idée est également de permettre à Ada de se protéger des litiges – grâce aux photographies – de gagner du temps dans la gestion des descriptifs des véhicules et enfin de mieux gérer son parc automobile. 

C'est aussi un outil d'aide à la vente mis à disposition des franchisés. 

130 agences sont d'ores et déjà équipées de tablettes. L'ensemble du réseau, soit 480 agences, devrait être concerné au printemps 2013.