Mon compte Devenir membre Newsletters

Advicar vous aide à trancher entre flotte auto ou indemnité kilométrique

Publié le par

Un nouvel outil d'aide à la décision destiné aux entreprises qui doivent trancher entre remboursement des frais kilométriques ou véhicules de fonction : www.advicar.fr.

Advicar vous aide à trancher entre flotte auto ou indemnité kilométrique

Advicar lance un nouveau site internet, www.advicar.fr, destiné à toutes les TPE et PME confrontées au besoin d’équiper leurs collaborateurs d’un véhicule de fonction. Advicar.fr propose un formulaire de calcul simple permettant de décider de manière synthétique s’il est préférable de rembourser des indemnités kilométriques ou de fournir une voiture de société à ses collaborateurs. Le site permet aussi de choisir le type de véhicule et de carburant qui optimise au mieux les coûts engendrés pour la société en fonction de tous les aspects fiscaux, liés au véhicule, à la région et à l’entreprise.
Le type de véhicule intervient en effet fortement dans le calcul des charges automobiles pour une société : véhicule utilitaire, véhicule de tourisme... Et le type de carburant ou la consommation du véhicule ne sont que quelques exemples à prendre en considération. Le bon choix dépend de multiples critères, tels que l’utilisation qui est faite du véhicule, le nombre de kilomètres parcourus, la fiscalité qui peut varier en fonction du type de carburant, des exonérations éventuelles qui sont variables selon les régions, etc.
La complexité des critères et le grand nombre de paramètres à prendre en compte, rendent cet exercice extrêmement difficile pour une société. Advicar.fr prend en compte l’ensemble des critères et paramètres pour permettre aux chefs d’entreprise de prendre des décisions rapides et justifiées en matière de stratégie automobile.