Mon compte Devenir membre Newsletters

Agrica investit dans un outil d'aide à la vente

Publié le par

Agrica, groupe de protection sociale, vient de mettre en place un outil d'aide à la vente en ligne à destination de ses conseillers commerciaux et de ses équipes marketing.

«Augmentation du nombre de devis générés, meilleure qualité de service, accès simplifié à l'ensemble de l'offre» : voici les premiers résultats de la mise en place d'un outil d'aide à la vente selon Pierre Blachon, directeur de la gestion des contrats pour le groupe Agrica. Ce dernier, spécialisé dans la protection sociale dédiée au monde agricole, a souscrit à une offre informatique de Cameleon, à la fois interne et en ligne.

Un script interactif permet aux commerciaux de choisir l'ensemble des options et complémentaires disponibles. Les vendeurs peuvent également simuler plusieurs configurations en même temps, et générer automatiquement un devis conforme aux règles commerciales du groupe. Les équipes marketing s'en servent également pour concevoir et lancer de nouvelles offres: paramétrage des derniers produits, ensuite diffusés en quelques clics vers l'ensemble des canaux de vente.

Par ailleurs, l'outil d'aide à la vente se décline également sur le site internet d'Agrica, sous la forme d'un questionnaire dynamique qui oriente le visiteur vers les offres les plus adaptées à ses besoins. Si ce dernier le souhaite, ses données personnelles sont transmises à un chargé de clientèle afin de poursuivre la vente. «Ce service en ligne augmente le trafic sur notre site et permet de préciser en avant-vente les besoins des nouveaux clients», analyse Pierre Blachon. Le groupe Agrica prévoit par ailleurs d’interfacer cet outil à sa solution CRM, afin de concevoir des campagnes marketing ciblées, et la souscription en ligne par le client est à l’étude.