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Air France Industries opte pour le CRM

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Air France Industries, spécialiste de la maintenance des avions, a sélectionné la solution de gestion de la relation client Applix iEnterprise, distribuée par Aexis.

Pour fédérer l'ensemble des informations issues de la relation client et pour capitaliser sur ses avantages compétitifs, la direction commerciale d'Air France Industries, société spécialisée dans la maintenance et la révision des avions d'Air France et d’autres compagnies aériennes majeures, a mis en place une nouvelle solution CRM. Jusqu'alors, la fonction commerciale chez Air France Industries ne disposait pas de solution informatique dédiée. Les informations émanaient de fichiers et de bases de données hétérogènes. « Pour l'équipe commerciale, il était difficile de partager l'information et le pilotage de l'activité commerciale perdait en efficacité », commente Jean-François Verkindre, directeur projet gestion des affaires commerciales. Après avoir passé un appel d’offres, Air France Industries a ainsi retenu la solution CRM d’Applix. La phase de test a démarré cet été. Fin août, ont débuté la formation de la quarantaine d'utilisateurs concernés et le déploiement de la solution. « L'équipe commerciale disposera dorénavant d'une visibilité complète sur son activité, indique Jean-François Verkindre. Et cela, depuis la définition des plans marketing jusqu'aux informations financières. Les commerciaux pourront suivre leurs objectifs tout au long des actions commerciales. » La solution CRM est également dotée d'un module décisionnel qui permettra d'analyser le cycle des ventes, les contrats, les clients, le chiffre d'affaires et les créances.