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Ajilon sonde ses clients

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Ajilon vient de lancer sa première enquête de satisfaction client. L’objectif ? Mesurer le degré de satisfaction de sa clientèle afin de la fidéliser davantage.

Pour la première fois, Ajilon vient de mener une enquête de satisfaction auprès de 185 de ses clients (réalisant 80 % de son chiffre d’affaires), soit 20 % du total de ses clients. Filiale du groupe Adecco, Ajilon est spécialisé dans l’externalisation de services, la gestion de projets et le recrutement. Si cette enquête a relevé un taux de satisfaction supérieur à 95 %, elle a également permis à Ajilon d’identifier ses points à améliorer : la disponibilité, la réactivité et la fiabilité. À l’issue de ce sondage, chaque commercial s’est fixé de nouveaux objectifs via la mise en œuvre, avec chaque client, d’un bilan de satisfaction personnalisé. L’objectif d’une telle enquête est de renforcer la confiance et la fidélisation des clients en améliorant sans cesse la qualité des services.