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Akio choisit la vente indirecte pour se développer à l'international

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Akio, leader en France sur le marché de la gestion des interactions clients et en particulier de la gestion des e-mails entrants, recrute des partenaires pour conquérir les marchés étrangers.

Akio vient de recruter Malik Fadel, son nouveau directeur du business developement. Ce dernier sera très prochainement amené à embaucher un à deux nouveaux business developers. Tous seront formés en interne par transfert de compétences.
Pour Akio, l'enjeu est double. D'une part, la société se lance dans la conquête de nouveaux marchés à l’étranger et elle vise en même temps, avec une offre plus complète, l'équipement de ses clients déjà captifs.
« Nous souhaitons leur proposer de passer d'un centre de contacts gérant les e-mails entrants à un centre de contacts multicanal avec e-mail, chat, fax, courrier, sms », explique Gwénola Rodier, responsable du marketing.
L’éditeur de logiciels entend se « développer à l'international, essentiellement par le biais de partenariats avec les principaux intégrateurs et sociétés de conseil en Europe », indique Malik Fadel qui bénéficieront de séminaires d’informations et de formations animées par le nouveau business developer.

Akio, bien implanté sur le marché français, doit essentiellement sa présence dans le monde aux sociétés mères françaises qui traduisent son logiciel dans une dizaine de langues. L'éditeur a donc opté pour « de la vente directe et indirecte en France. Quant à l’international, nous avons certes privilégié la vente indirecte mais nous comptons également lancer des recrutements de commerciaux », poursuit Gwénola Rodier.