Mon compte Devenir membre Newsletters

Alcatel-Lucent et Bouygues Telecom s'allient pour offrir aux TPE-PME des services de convergence fixe-mobile

Publié le par

Alcatel-Lucent et Bouygues Telecom annoncent un partenariat commercial et technologique à destination des TPE/PME. Le réseau de revendeurs d'Alcatel-Lucent distribuera la nouvelle offre.

Les deux partenaires, Alcatel-Lucent et Bouygues Telecom, mettent la communication unifiée et la convergence fixe-mobile à la portée des TPE-PME en associant leurs savoir-faire en équipements et réseaux fixe et mobile d’entreprise. À l’occasion du salon IP Convergence à Paris (6-8 octobre), Alcatel-Lucent et Bouygues Telecom annoncent donc ce partenariat commercial et technologique à destination des nombreuses TPE/PME qui souhaitent améliorer leur compétitivité en adoptant les dernières solutions de ToIP, de communication unifiée et de convergence fixe-mobile.
L’offre commune, baptisée “Fixe Synchro OmniPCX”, aide les TPE et les PME à réduire leurs coûts de communication, en augmentant l’efficacité et la productivité des employés et en améliorant l’accueil client. Elle sera distribuée par le réseau des partenaires revendeurs et intégrateurs d’Alcatel-Lucent. Un atout concurrentiel pour les PME. « À travers ce partenariat avec Alcatel Lucent, Bouygues Telecom poursuit le développement de ses offres de convergence fixe-mobile Business Synchro. Les revendeurs et intégrateurs commercialisant l’offre vont bénéficier d’une solution unique en France à destination des PME, et vraiment différenciatrice dans un environnement très concurrentiel », déclare Jean-René Cazeneuve, directeur de Bouygues Telecom Entreprises.
« Avec ce partenariat et cette offre commune avec Bouygues Telecom, nous démontrons à nouveau notre capacité à innover pour rester le partenaire de choix des PME pour leurs communications », précise Alain Penel, vice-président Ventes & Support, Alcatel-Lucent Enterprise France. « Après avoir équipé 4 millions d’utilisateurs avec nos solutions OmniPCX Office, nous accompagnons à nouveau les PME dans la transformation de leur environnement, en mettant à leur disposition les outils qui leur permettront de gagner en compétitivité sans nécessiter de lourds investissements. »