Mon compte Devenir membre Newsletters

Animez votre point de vente grâce aux téléphones mobiles

Publié le par

StimOnLine, filiale du Groupe Chèque Déjeuner, lance Mobistim, un nouveau concept d'animation des points de vente par le téléphone mobile.

Depuis le 25 mai, les 280 agences Kiloutou en France sont équipées d’une borne Mobistim. Les clients artisans détenteurs d’une “Carte Pro” Kiloutou sont invités à taguer leur téléphone pour capitaliser des points fidélité à chaque passage. Des opérations jeu “instant gagnant” sont également prévues pour animer les journées portes ouvertes. En pionnier, Kiloutou a misé sur cette animation pour innover en 2009 et satisfaire ses clients. Kiloutou est le premier utilisateur de la plateforme Mobistim avec l’opération d’animation de son programme ”Carte Pro“.

StimOnLine a donc imaginé un nouveau concept pour animer les points de vente grâce à un mobile baptisé Mobistim. Il fonctionne avec une borne, installée sur une PLV dans le point de vente à animer, le visiteur compose le numéro de téléphone indiqué. Une fois en communication, il approche son téléphone mobile de la borne qui émet alors un son unique, reconnu par le serveur. Le portable reçoit immédiatement un SMS personnalisé (réduction ciblée, points fidélité, etc.). Cette technologie, qui n’utilise que le son, est donc compatible avec 100 % des mobiles. Les numéros de téléphone clients sont géolocalisés et récupérés en “opt-in” (pour la durée de l’animation).

La technologie Mobistim est utilisable pour un grand nombre de scénarii commerciaux. Elle anime le point de vente par la création de trafic, la fidélisation et la conquête de clients. La borne Mobistim stimule également les forces de vente en animant et en faisant remonter les données terrain des réseaux externes et internes. Au-delà de ces atouts relationnels (clients et forces de vente), Mobistim permet de réduire les coûts de non mise en place des PLV et d’optimiser les tournées des commerciaux . Par ailleurs, l’utilisation du mobile développe une meilleure connaissance du client ou du prospect.