Mon compte Devenir membre Newsletters

Auchan propose un entraînement aux entretiens de recrutement en ligne

Publié le par

Auchan a enrichi son site de ressources humaines www.talent.auchan.fr avec une nouvelle application : Video Coach, qui permet à l'internaute de s'entraîner à passer des entretiens de recrutement.

Talent.auchan.fr est le premier site d’emploi à proposer un service d’entraînement aux entretiens de recrutement totalement gratuit. Équipé d’une webcam, l’internaute débute son entretien virtuel après avoir choisi un métier en hypermarché. Un recruteur/avatar apparaît sur son écran et lui pose une série de cinq questions, générales ou spécifiques au métier qu’il a choisi: “Qu’est-ce qui vous motive dans le métier proposé?” “Pourriez-vous nous parler un peu de vous?” “Comment concevez-vous l’organisation du travail en équipe?”… Des questions qu’il peut se voir poser lors d’un entretien réel chez Auchan. L’internaute s’observe lui-même sur l’écran au fur et à mesure qu’il répond aux questions et a la possibilité de revoir autant de fois qu’il le souhaite ses réponses et ainsi de noter ses défauts pour s’améliorer. Bien entendu, l’entreprise n’a aucunement accès aux réponses des candidats. L’objectif de cette application est d’aider les internautes en recherche d’emploi à réussir leurs entretiens de recrutement, bien réels ceux-là. Cette innovation est dans la ligne de la politique diversité d’Auchan qui souhaite donner leur chance à tous les profils.

C’est en 2003 qu’Auchan a lancé son site talent.auchan.fr, dédié au recrutement et aux ressources humaines et qui propose en permanence plus de 100 offres d’emplois, des fiches détaillées pour découvrir les métiers de l’entreprise, des propositions de stage…

www.talent.auchan.fr