Mon compte Devenir membre Newsletters

Avis et Vinci Park créent le premier réseau national d'autopartage

Publié le par

Le concept d'autopartage permet à tout moment de disposer d'une voiture à la demande, en libre-service, à proximité du lieu où l'on se trouve, sans formalité et pour un coût modique. C'est ce que viennent de lancer Avis et Vinci Park sur l'ensemble du territoire français.

Partager une voiture avec vos collègues de travail. Partir au bureau avec votre voisin. L'offre d'autopartage récemment créée par Avis et Vinci Park a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques des citadins en matière de mobilité urbaine automobile. Ce service est proposé au sein des parkings gérés par Vinci Park, dans toute la France. Les deux partenaires proposent une offre en libre-service sur abonnement, accessible 24h/24 et 7j/7, réservable par Internet ou par téléphone. Il offre une location à l'heure, réservable jusqu'au dernier moment. L'offre est en continuité avec celle d'Avis pour des durées de plus d'un jour.

Les véhicules proposés ont moins de 6 mois et moins de 10 000 km. Ils sont entretenus et stationnés dans des parkings sécurisés. «Une voiture en autopartage remplace au moins 10 véhicules en propriété. Les véhicules mis à disposition sont sélectionnés pour répondre à la norme européenne limitant les émissions à 140 g de CO2 par km parcouru», explique-t-on chez Vinci Park, qui met en avant le développement durable. L'autopartage touche aujourd'hui en France 12 villes, 70 stations et 3 500 utilisateurs.