Mon compte Devenir membre Newsletters

Axa Santé récompense les meilleures actions de prévention santé en entreprise

Publié le par

Prévenir le stress, sensibiliser face aux addictions, l'éducation sur la santé ou la lutte contre le sida : telles sont les initiatives d'entreprises récompensées par le Grand Prix Axa Santé.

Pour la seconde année, Axa Santé vient de récompenser les meilleures actions de préventions de la santé en entreprise à destination des collaborateurs. Sous la présidence de Michel Barzach, ancien ministre de la santé et de la famille, le jury a remis 4 prix. Le prix des entreprises de moins de 300 salariés a été remis à l’hôtel Dolce Frégate Provence pour un programme de formation à la prévention et la gestion du stress professionnel mené auprès de l’ensemble des salariés (formation de 3 heures) puis des managers. Le prix des entreprises de 300 à 5 000 collaborateurs a été remis à la Sacer Atlantique – travaux publics – pour ses actions de sensibilisation face aux risques liés aux addictions.

Dans la catégorie plus de 5 000 salariés, le jury a récompensé le groupe Accor, pour un programme de lutte contre le VIH/sida. Enfin, le jury a remis un prix coup de cœur au constructeur naval DCNS pour un programme d’éducation de la santé intitulé "gardons la forme". À l’occasion de cette seconde édition du Grand Prix, Axa Santé a commandé un sondage Ifop auprès de DRH : 79 % considèrent la prévention santé comme une préoccupation importante ; un tiers a déjà mis en place des initiatives concrètes. Pour 51 % d’entre eux, la prévention santé permet de réduire l’absentéisme et pour 43 % d’améliorer les relations internes ; mais 54 % soulignent la difficulté à faire un diagnostic de la situation de départ.

Mot clés :