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Axialys lance un serveur vocal interactif en location par Internet

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Pas d’infrastructure technique à mettre en place et la possibilité de suivre l’activité téléphonique de l’entreprise : ce sont les avantages du nouveau serveur vocal interactif proposé par Axialys.

Opérateur télécoms, Axialys vient de lancer la solution Tel2biz qui s’adresse aux PME. Il s’agit d’un serveur vocal interactif en ASP - donc accessible via un abonnement mensuel qui permet d’en maîtriser les coûts - que l’entreprise peut gérer par un extranet. L’appelant téléphone à un numéro unique et est accueilli par un message lui proposant d’accéder au bon service (SAV, service commercial, etc.) « Mais, prévient Guillaume Delbar, directeur associé d’Axialys, ce n’est pas un pré-standard qui ne se contente que de décrocher les appels entrants. Tel2biz permet de faire face à de très gros pics d’appels simultanés et de bénéficier d’une homogénéité de qualité d’accueil. » En effet, lorsque l’appelant ne parvient pas à entrer en contact avec le bon interlocuteur, il peut soit être redirigé vers une autre personne du même service, soit déposer un message pour être rappelé. Si le système est proche des serveurs vocaux interactifs classiques, il présente plusieurs avantages. D’abord, il ne nécessite la mise en place d’aucune infrastructure technique particulière. Et puis, à partir de l’extranet, le directeur commercial ou le superviseur peuvent obtenir des statistiques précises sur le volume d’appels, les postes ne répondant jamais, le temps moyen des conversations, etc. La solution est facturée à partir d’1 euro HT par jour. Un investissement qui est vite amorti car le service passe par la mise en place d’un numéro de type Indigo pour lequel l’entreprise perçoit une rémunération variable selon le volume d’appels.