Mon compte Devenir membre Newsletters

BMC Software et McAfee s'allient

Publié le par

BMC Software et McAfee créent une alliance regroupant leurs activités d'opérations et de sécurité

BMC Software et McAfee viennent d'annoncer leur alliance stratégique visant à regrouper leurs activités d’opérations informatiques et de sécurité informatique. Ce regroupement aura pour but de trouver une réponse aux violations de sécurité subies par leurs clients.

Ensemble, les deux entreprises seront en mesure de développer une nouvelle solution. En fonctionnant conjointement, les produits des deux entités pourront rapidement identifier, signaler et corriger les violations de sécurité. Ce processus à boucle fermée aura pour but de veiller au respect des politiques d’entreprise et des réglementations fédérales. Il en résultera une diminution des risques et une plus grande disponibilité dues à une réduction des violations de sécurité.

«En rassemblant les opérations informatiques et la sécurité dans une solution intégrée unique, nous supprimons l’enjeu du conflit et nous veillons à ce que l’informatique et la sécurité s’alignent sur les besoins de l’entreprise, explique Paul Avenant, responsable produits du département Enterprise Service Management de BMC. Non seulement, cette intégration améliore le respect des contraintes et augmente la vitesse d'intervention mais elle tire également les coûts informatiques vers le bas en réduisant la quantité de ressources nécessaires au maintien de l’intégrité des systèmes ».

«Cette alliance représente un pas en avant dans le déploiement d’une solution complète de conformité continue pour les clients, déclare George Kurtz, vice-président senior et directeur général de la business unit risque et conformité de McAfee. Nos clients communs peuvent être sûrs que cette intégration débouchera sur une intervention plus rapide et plus cohérente, une plus grande efficacité opérationnelle et une réduction des risques.»

Cette solution commune sera disponible au 4e trimestre 2009 auprès de McAfee ou de BMC. Cette dernière présentera l’intégration lors de la conférence annuelle de McAfee sur la sécurité, qui se tiendra du 6 au 9 octobre au Palazzo Resort-Hotel-Casino, à Las Vegas.