Mon compte Devenir membre Newsletters

Back & Safe raccompagne vos invités en toute sécurité

Publié le par

Cette société propose de raccompagner vos invités ayant un peu trop bu au terme d'une soirée professionnelle avec leur propre véhicule. Une solution pour protéger la responsabilité de l'organisateur.

Au terme d’une soirée professionnelle ou d’un séminaire qui a été bien arrosé, vos collaborateurs ou vos invités ne sont peut-être pas tous capables de rentrer en toute sécurité chez eux… La jeune société Back & Safe propose donc aux entreprises un service sur mesure pour raccompagner ces personnes en toute sécurité. Une hôtesse équipée d’un éthylotest se charge de vérifier que le seuil de 0,5 g d’alcool par litre de sang n’est pas atteint. Si c’est le cas, elle propose alors aux personnes qui sont venues à la soirée avec leur véhicule une prise en charge totale. Un chauffeur de Back & Safe prend alors le volant de la voiture. Dans son coffre, il aura préalablement rangé un mini scooter pliable qui va lui permettre de revenir au lieu de l’événement, après avoir déposé votre invité chez lui et garé son véhicule en bas de son immeuble ! Ce service fonctionne dans un rayon de 20 km autour du lieu de l’événement. Pour un retour plus lointain, la société fait alors appel à une voiture qui va chercher le chauffeur au domicile de la personne raccompagnée. « Les entreprises sont pénalement responsables si un collaborateur a un accident au terme d’une soirée durant laquelle de l’alcool a été servi. En faisant appel à nos services, les entreprises s’offrent une sorte d’assurance : si l’invité qui est décelé positif au test décide quand même de prendre sa voiture, la responsabilité légale de l’entreprise n’est plus assurée », explique Franck Dufays, l’un des fondateurs de cette société qui travaille avec une majorité de grandes entreprises voulant s’assurer une tranquillité d’esprit.

Un service gratuit pour la personne raccompagnée, mais facturé à l’entreprise entre 3 et 13 euros HT par participant à la soirée. Un forfait qui se calcule en fonction de votre nombre d’invités, sachant que, selon les statistiques de Back & Safe, 30% environ des personnes qui se rendent à une soirée professionnelle en voiture sont au final positives au test d’alcoolémie.

Rens. : www.backandsafe.com