Mon compte Devenir membre Newsletters

Beneteau lance le Beneteau Yacht Club, un club de fidélité intégrant un réseau social de clients

Publié le par

Beneteau vient de lancer son nouveau club de fidélité international. Payant et réservé aux propriétaires de bateaux Beneteau, ce club intègre un réseau social.

Le constructeur de bateaux à voiles et de bateaux à moteurs Beneteau vient de lancer son nouveau club de fidélité international. Payant et réservé aux propriétaires de bateaux Beneteau, ce club innove : il est l'un des premiers clubs de fidélité intégrant un réseau social de client au coeur de son dispositif.
Accessible sur beneteauyachtclub.com depuis le 5 décembre dernier, le club a été testé en toute discrétion afin d’en valider le principe. Sans plan médias de soutien, le club a recueilli près de 250 inscrits en un mois, dont 40% d’étrangers. Beneteau se prépare donc à déployer son nouveau club de fidélité en 2009. Un déploiement qui s’appuiera sur un plan de communication on line et off line international et le développement de nouveaux événements VIP et services exclusifs.

Le Beneteau Yacht Club est payant et 100% privé. Il propose à ses membres des informations et des services exclusifs tels que la possibilité de passer la Cap Horn, naviguer en vieux gréement à St-Tropez ou se rendre à Monaco en vedette rapide, assister au Grand Prix de Formule 1, mais surtout, il innove en créant son propre réseau social de clients, précurseur en la matière et probablement le seul à s’inscrire au coeur d’un club de fidélité. Être membre du Beneteau Yacht Club, c’est accéder à l’annuaire international des membres, pouvoir partager entre membres ses compétences, contacter un autre propriétaire selon son modèle de bateau ou son port d‘attache, mais aussi créer son carnet de bord (articles, vidéos, photos) et inviter des proches à le consulter.
S’appuyant sur une collaboration de trois ans avec l’agence Quartier d’été, Beneteau a confié à l’agence la réalisation de son club, de la recommandation stratégique jusqu’au plan de communication on line et off line. L'agence assure donc son déploiement tout au long de l'année 2009.