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Bewan motive ses revendeurs en développant leur business

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Le spécialiste des solutions réseaux vient de mettre sur pied une nouvelle organisation commerciale. Et accroît le business de ses revendeurs au moyen de cadeaux originaux.

Bewan France, société spécialisée dans les solutions réseaux a choisi de séduire ses revendeurs de façon originale. Avec la création de son programme « Bewan Performances » qui réunit les meilleurs partenaires - soit une centaine sur 1 800–, le fabricant a mis en place un système de points. À chaque commande, le revendeur engrange donc un bonus qu’il pourra ensuite convertir. Mais ici ni lecteur MP3 ou appareil photo numérique à la clé mais une journée de phoning, un mailing clé en main ou encore un communiqué de presse personnalisé, etc. « Nous voulions développer les compétences de ces derniers et accroître leur fidélité à la marque. De tels cadeaux liés à leur activité professionnelle suscitent leur motivation, explique Guillaume Dalibard, directeur commercial de Bewan. Le manager a également revu son organisation commerciale. Auparavant répartie de façon informelle par comptes clients, la force commerciale de Bewan France, est à présent divisée en deux unités d’affaires. La première adresse la grande distribution, la VPC et les e-marchands, la seconde touche quant à elle aux revendeurs.