Mon compte Devenir membre Newsletters

BlackBerry se connecte à des vidéoprojecteurs

Publié le par

RIM lance un petit terminal capable de relier votre Blackberry à un vidéoprojecteur. L'avantage? Plus besoin de PC pour vos présentations.

BlackBerry se connecte à des vidéoprojecteurs

Il est désormais possible de se passer de son ordinateur portable pour faire une présentation avec vidéoprojecteur. RIM, la société qui fabrique le célèbre BlackBerry, vient de présenter BlackBerry Presenter. Non, ce n'est pas un énième smartphone, mais un appareil qui se branche facilement sur un projecteur ou un moniteur et à partir duquel on peut afficher une présentation, par exemple un PowerPoint, à partir de son smartphone BlackBerry.

« Les professionnels mobiles se demandent toujours comment voyager plus léger », souligne Glenn Laxdal, Vice President, Product Management, Research In Motion. « BlackBerry Presenter leur propose un moyen simple, sûr et pratique pour présenter des exposés directement à partir de leur smartphone BlackBerry, en se passant de leur ordinateur portable. »

Grâce à une connexion sans fil (Bluetooth) entre le smartphone BlackBerry et BlackBerry Presenter, il est possible de se déplacer librement au cours de son exposé (jusqu’à 9 mètres).

Prix : environ 140 euros

Pour tout renseignement : www.blackberry.com/presenter