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Bruneau annonce un chiffre d'affaires 2006 en hausse de 5,4%

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Le spécialiste de la distribution de mobilier, d'équipements et de fournitures de bureau en vente à distance pour les professionnels vient d'annoncer ses résultats 2006 : un chiffre d'affaires de 285 millions d'euros, soit une progression de 5,4%.

L'acteur français spécialisé dans la vente à distance de mobiliers, d'équipements et de fournitures de bureau doit faire face, depuis quelques années, à une concurrence internationale forte, notamment avec l'arrivée sur le marché de grands acteurs mondiaux tels que Stapples ou Office Dépôt. « Nous devons notre succès à plusieurs facteurs. Je citerai en premier lieu la qualité de notre service clients mais également notre politique sociale et notre démarche environnementale », explique Loïc Rolland, directeur général de Bruneau. Le spécialiste met en avant une politique de ressources humaines « mobilisatrice et motivante pour chaque salarié », selon ses propres termes. Pour les clients, cette approche se traduit par la mise en œuvre de processus de livraison optimisés et sur mesure, avec le lancement de la livraison en une heure, le développement des produits de marque Bruneau, des stocks disponibles, etc. Bruneau propose en outre une participation et un intéressement motivants pour l'ensemble du personnel, une action en matière de reclassement et de formation. « Cette politique se traduit par une forte fidélité de nos employés et un faible turnover », explique-t-on chez Bruneau, qui rappelle avoir fait partie du classement national « great place to work » réalisé par Le Figaro. Il insiste également sur sa politique en matière de développement durable : il compte plus de 10% de références de produits écologiques dans son catalogue.