Mon compte Devenir membre Newsletters

Burton lance sa marque employeur

Publié le par

L’enseigne de prêt-à-porter Burton vient de lancer sa marque employeur. Première déclinaison : un dispositif original en recrutement dans les 131 magasins Burton partout en France.

Le spécialiste du marché du textile et de l’habillement a fait appel au cabinet de conseil en marketing social Guillaume Tell pour donner un coup de neuf à sa politique de communication en ressources humaines. Enquêtes terrain, visites de magasins, entretiens avec les salariés et responsables de magasins ont été réalisés afin de dégager les arguments forts de la marque qui font sa différence. Résultat de cette enquête : 91 % des collaborateurs recommandent Burton à leurs amis pour un emploi, 73% de l’encadrement vient de la promotion interne, l’entreprise est en plein développement avec des ouvertures de 8 à 10 magasins cette année… Pour faire passer ces messages de dynamisme et d’entreprise soucieuse du bien-être de ses collaborateurs, et pour asseoir cette identité employeur, Burton lance une nouvelle campagne de recrutement avec pour accroche "Matière à Réussir". Celle-ci sera déclinée en annonces de recrutement en presse nationale et régionale et aussi via un dispositif de RLV dans l’ensemble des magasins en France (vitrophanie en vitrines, présentoirs à proximité des caisses avec une présentation des métiers de l’enseigne et des mini-CV à compléter).