Mon compte Devenir membre Newsletters

Business & Decision recrute des avatars sur Second Life

Publié le par

C'est via l'univers virtuel de Second Life, que la SSII Business & Decision souhaite recruter ses futurs collaborateurs. Les premiers entretiens d'embauche seront même réalisé par avatar interposé !

La SSII Business & Decision a trouvé un moyen original pour aller à la rencontre des candidats qui souhaiteraient postuler. La société a, en effet, choisi de passer les premiers entretiens d'embauche dans l'univers de Second Life. Le candidat doit donc disposer d'un droit d'accès pour accéder à cet univers virtuel. Muni de son avatar, il peut donc prendre rendez-vous avec un responsable RH de Business & Decision, après avoir toutefois transférer son CV. L'entretien se déroulera sur Second Life sous la forme d'un tchat. « Il s'agit surtout pour nous de toucher une cible très au fait des nouvelles technologies. Pour cela, Second Life est un excellent moyen de s'approcher d'eux », commente Patrick Bensabat, président de BD. Et de préciser : « C'est fini l'échange impersonnel du curriculum vitae par courrier, qui constituait le premier contact direct entre le candidat et l'entreprise. En utilisant le monde virtuel pour communiquer, le candidat et l'équipe des ressources humaines font connaissance d'une façon ludique et moins convenue, à travers un monde, virtuel, mais totalement personnalisé. » Six cents postes sont ainsi à pourvoir dont une quinzaine de commerciaux.
Reste que Business & Decision fait coup double. La SSII vient en effet d'annoncer qu'il proposait auprès de ses clients la possibilité d'assurer leur présence sur Second Life.

recrutement-secondlife.businessdecision.fr