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Ca Do chèque : un chèque cadeau… de banque !

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Natexis Banque Populaire et La Banque Postale s'associent pour lancer à leur tour un chèque-cadeau avec l'ambition de s'imposer aux côtés d'acteurs comme Kadéos, Accor ou Tir groupé…

Depuis mi-octobre, un nouvel acteur de poids est apparu sur le marché très disputé du chèque-cadeau. Son nom: Ca Do chèque. C'est la première fois que le monde de la banque s'intéresse au marché des chèques-cadeau, destinés aussi bien aux entreprises qu'aux particuliers. Et si Natexis Banque Populaire et La Banque Postale s'investissent sur ce marché qu'ils jugent émergent, c'est bien pour jouer un premier rôle. Le Ca Do chèque, pourtant, ne compte pas d'innovation majeure à son actif. Il soigne avant tout son look avec la volonté d'être "élégant" et sera distribué dans une pochette "cadeau". Il se décline en six différentes valeurs faciales : 5, 10, 15, 20, 30 et 50 euros. Aujourd'hui, 50 enseignes sont partenaires (elles devraient être une centaine d'ici quelques mois) et couvrent aussi bien la grande distribution (Carrefour et Géant), que la culture (Virgin), l'habillement (Célio, C&A…) ou l'hôtellerie (Best Western, Baladins…). Enfin, pour convaincre leurs futurs clients, les deux banques insistent sur l'aspect sécurité de leur produit qui bénéficie de toute l'expertise bancaire en matière de chèque (une dizaine de marques de contrôle pour éviter contre façons et falsifications). Mais c'est surtout le réseau de distribution qui va faire la force de Ca Do chèque : 3500 bureaux de Poste, 2850 agences Banques Populaires et un site dédié www.cadochèque.com. Une force de frappe impressionnante pour promouvoir, sur la période cruciale des fêtes de fin d'années, les Ca Do chèques.