Mon compte Devenir membre Newsletters

Carlson Wagonlit Travel poursuit sa logique d'acquisitions pour adresser les PME étrangères

Publié le par

Après l'acquisition du Suédois Ark Travel implanté en Suède, Carlson Wagonlit Travel (CWT), spécialisé dans la gestion des voyages d'affaires, fait l'acquisition des actifs de Viajes MAPFRE.

Carlson Wagonlit Travel entend bien se développer en Europe et à l’international. C’est pourquoi le groupe s’inscrit depuis plusieurs années dans une stratégie d’acquisitions qui lui permet de rassembler les meilleures équipes et les meilleurs processus sur le segment de gestion des voyages d’affaires afin de renforcer sa présence à l’étranger.
Avec le rachat de Viajes MAPFRE, CWT étend ses activités en matière de réunions et événements mais élargit également son réseau d'agences de voyages destinées aux PME.
Grâce à cet angle d’attaque, CWT fait d’une pierre deux coups. En effet, si l’entreprise vise les petites et moyennes entreprises via ses agences de voyages implantées à l’étranger, elle entend aussi cibler le grand public, avec ses activités de voyage de loisir, actuellement accessibles aux employés des entreprises clientes.
La force de vente pourra désormais commercialiser les activités liées au rachat de Viajes MAPFRE (voyages d'affaires, de réunions et événements et de voyages loisirs en Espagne, avec une option pour l'acquisition de ces mêmes activités en Amérique latine) sous la marque Carlson Wagonlit Travel, qui intègrera les employés de Viajes MAPFRE au sein de son organisation.