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Carrefour réinvestit le Net dans les finances personnelles

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Carrefour ouvre en juin un site pour ses clients détenteurs de services ou produits financiers. Modeste, il est un simple service supplémentaire.

Le site ne sera définitivement opérationnel qu’en juin, mais Carrefour en a déjà fait l’annonce : le distributeur va ouvrir CarrefourFinances.com. Il s’agit d’un site de gestion des produits et services financiers proposés actuellement par le géant de la distribution dans ses magasins français. Par exemple, un client pourra accéder en ligne à son compte Pass et voir quel est le montant disponible de sa réserve d’argent ou bien savoir comment il peut financer un achat. En outre, les 500 000 détenteurs d’un compte épargne Carrefour pourront gérer directement via Internet leur compte. Pour Carrefour, l’objectif est simplement de proposer un service supplémentaire à ses clients et de désengorger le centre d’appels qui reçoit actuellement près de 30% de demandes de crédit, les internautes pouvant effectuer en ligne leurs simulations avant de téléphoner à un opérateur pour finaliser une opération. Les grandes ambitions affichées il y a deux ans par le distributeur qui avait dans ses cartons un projet de création d’une banque en ligne, ont donc été sérieusement revues à la baisse. Les services liées aux finances personnelles se limitent donc finalement à la création d’un nouveau canal d’accès pour le client à des services déjà existants. Toutefois, CarrefourFinances.com illustre la volonté de Carrefour de ne pas geler tous ses projets Internet après la fermeture récente de plusieurs sites thématiques (beauté, vins, etc.) Par ailleurs, le distributeur est toujours présent en ligne avec ses sites Ooshop, Carrefour Assurances, Carrefour Multimédia et Carrefour Vacances.