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Carrefour renvoie ses internautes dans les magasins

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Le distributeur Carrefour met en place un mini site événementiel dédié à l’occasion de son mois de promotions. Objectif : diriger les internautes vers les points de vente.

A l’occasion de la quatrième édition du “ Mois Carrefour ” qui propose chaque année des promotions durant quatre semaines, l’enseigne communique, pour la première fois, via Internet. Le Web vient donc s’ajouter aux autres canaux traditionnellement utilisés (affichage, annonces presse et radio, catalogues). Pour l’occasion, Carrefour a mis en ligne un mini site événementiel, lemois.carrefour.fr, accessible depuis la page d’accueil du site du groupe. Sur le mini site, l’internaute peut prendre connaissance chaque jour d’une promotion différente et s’inscrire à une newsletter quotidienne pendant toute la durée de l’opération. Il est ensuite possible d’acheter certains produits en ligne, même si ce n’est pas l’objectif. La volonté est en effet de renvoyer les internautes vers les points de vente et de récolter, via l’inscription à la newsletter et des jeux organisés tous les jours, des adresses e-mail de clients. L’opération devrait, selon ses responsables, permettre de doubler le trafic sur le site, qui s’élève habituellement à 260 000 visiteurs uniques mensuels. L’exemple d’une opération marketing intelligente de click and mortar.