Mon compte Devenir membre Newsletters

Cegid et Tectura étendent leur partenariat outre-Atlantique

Publié le par

Cegid et Tectura prolongent leur partenariat de distribution. Initialement conçue pour les ventes réalisées dans la région Asie-Pacifique, désormais cette stratégie concerne également les États-Unis.

L'un est spécialisé dans les progiciels, l'autre dans le conseil et l'intégration. Un terrain d'entente tout trouvé pour Cegid et Tectura Corporation. Ces deux acteurs du progiciel de gestion et de l'intégration étendent leur partenariat, qui à la base concernait le marché Asie-Pacifique. En rapprochant le progiciel Yourcegid Retail développé par Cegid des solutions de conseils et d'intégration de Tectura, les deux entités entendent adresser communément les acteurs américains du retail grâce à une offre complète.

«Le commerce de détail demeure l'un des principaux secteurs internationaux que nous privilégions. Les solutions de Cegid complètent notre expertise dans ce domaine et renforcent notre offre de solutions et de services (...) L'association de l'offre métier Yourcegid Retail à notre connaissance du secteur de la distribution et à notre aptitude à déployer nos offres à travers le monde représente une combinaison gagnant-gagnant pour nos clients», commente Vince Castiglione, vice-président de Tectura. De son côté, Patrick Bertrand, directeur général de Cegid, ajoute: «Grâce à cet accord stratégique avec Tectura, alliant expertise métier et couverture géographique, Cegid apporte aux acteurs du commerce spécialisé une réponse métier complète, notamment en matière de solutions multicanal et de services internationaux prenant en compte les spécificités locales de chacun des marchés adressés.»